Sommaire principal

Les personnages de la série.

Lt. Col Sarah "Mac" Mackenzie

(source : photo promotionnelle CBS)

Le Major Sarah Mackenzie (que tout le monde appelle "Mac") fait sa première apparition dans le premier épisode de la seconde saison : We the people en tant qu' officier dans le corps des marines assignée comme partenaire au Capitaine Rabb.

On apprend entre autres qu'adolescente elle a été sujette à l'alcoolisme, elle réussit à arrêter de boire après la mort de son meilleur ami dans un accident de voiture dû à leur état d'hébriété. Dans ce premier épisode on apprend que c'est son oncle Matt colonel des marines qui l'a aidé à se sevrer de l'alcool.

A la fin de la deuxième saison, on apprend que c'est son père, alcoolique lui même et père abusif, qui est'à l'origine de l'alcoolisme de Mac.

Le peu que l'on apprend du passé du Major Mackenzie suggère qu'elle n'est pas femme à accorder facilement sa confiance à qui que ce soit, et qu'elle a bâti un mur autour d'elle pour se protéger. cependant on nous laisse voir qu'elle est aussi vulnérable quand elle accepte de devenir amie avec Harm.

Sa vie personnelle est un véritable sac de noeuds, dans la quatrième saison, on aprend qu'elle esst mariée lorsque son mari apparaît pour réclamer de l'argent. Dans le même temps, Mac découvre que Chris, son mari, la suivait depuis le début de sa carrière, qu'il sait qu'elle a eu une liaison avec un officier supérieur techniquement son commandant. Elle sera jugée en cour martiale (dans l'épisode People vs Mac) et acquitée.

A la mort de son père, elle fera la paix avec elle-même et son passé en lui pardonnant dans l'épisode Second Sight, durant lequel elle recontre aussi sa mère qui l'avait abandonnée, et comprend pourquoi celle-ci en fut réduite à cette extremité

Professionellement, on sait qu'elle a fait l'OCS (Officers Candidate School), qu'elle a servi en Bosnie avec l'unité 29 des Forces de Reconnaissance des marines. Elle obtient une promotion de Lieutenant Colonel dans l'épisode Rules of Engagement durant la cinquième saison.

Durant cette même saison, elle se raproche de Mic Brumby, un avocat australien détaché auprès du JAG. Pendant que son amitié avec Harm est mise en péril par sa décision de retourner en service actif. Et fait preuve d'indniables qualités professionnelles, tant et si bien qu'elle est nommée directeur d'enquête lors de l'épisode The Colonel's wife.

Retour aux biographies