Le Gage

une histoire originale de Marika, traduite par Céline

 

L'auteur n'a pas pu être contacté, s'il visite cette page et ne souhaite pas que son travail y soit archivé ou traduit, il peut contacter le webmaster son texte serait aussitôt retiré.

Auteur : Marika Donders mdonders@nations.net
Traduit par : Céline titine_79@yahoo.fr
Titre : " Le gage "
Rating : Tout public
Genre : Humour
Résumé :Harm et Mac perdent à un jeu et acceptent le défi des gagnants…

 

Vendredi Soir
Mc Murphy's
19h56 ROMEO
" Vous avez perdu ! HAH ! "
" Et m…. "
" Bon laissez moi me rappeler, qu'est-ce que l'on avait conclu ? " dit Imes en jubilant. " L'équipe perdante doit pénétrer le bureau du Pacha et télécharger sur son PC un écran de veille choisi ''avec grand soin'' par les vainqueurs. "
" Mince, je ne peux même pas plaider l'ivresse quand j'ai accepté ce pari " grogna Mac.
" Est-ce-que je peux plaider la folie temporaire ? "
" Vous pouvez inventer toutes les excuses que vous voulez Colonel, un pari est un pari et vous n'avez pas intérêt à vous dégonfler, nous avons gagné équitablement, eh eh et voilà la disquette… "
Mattoni tendit en vainqueur la dite disquette à Mac.
" Vous avez juste à allumer l'ordinateur, insérer la disquette, taper run et entrée. Le téléchargement prend 4mn et 14 secondes pour se faire. "
" Qu'est-ce qu'il y a dessus, si je peux savoir ? " demanda Harm. " J'espère que ce n'est pas quelque chose qui peut nous mener tout droit devant la Cour Martiale ? ! N'est-ce pas ! ? "
" Je ne pense pas, mais avec l'Amiral on est jamais sûr de rien. Il voudra peut-être faire un exemple. Bon, allons-y, Mattoni, sortons d'ici. Ah, et n'oubliez pas les enfants, c'est pour mardi matin, sinon vous en souffrirez les conséquences… "
Imes se dirigea vers la sortie en s'esclaffant d'un rire grave qui aurait fait peur à Morticia elle-même.

" Qui a eut cette idée lumineuse, de nouveau ? "demanda Mac en se tournant vers Harm.
" Eux. "
" Et qu'est-ce que vous avez répondu en prenant le pari ? " questionna Mac en continuant son enquête.
" Nous allons vous botter les fesses ! "
" Mais pourquoi j'ai accepté une telle bêtise ? "
" Folie passagère " glissa Harm dans un sourire.
" Et qu'est-ce qu'il se passera si on se fait prendre ? "
" On peut plaider le Cinquième Amendement, demander un transfert en Alaska et prier pour que l'Amiral soit dans un bon jour. "
" Aaaargh ! Je ne peux pas croire que je me suis fait aussi facilement embobiner dans une telle histoire. Ok, il faut que je reste lucide, nous n'avons que ce week-end pour préparer notre plan d'attaque. En avant '' fly boy'' allons à mon appartement. "

 

*********

Vendredi
Appartement de Mac
22h15 ROMEO

" On va y aller dimanche après-midi, d'après le calendrier de Tiner, l'Amiral doit aller à un dîner officiel chez le Secrétaire de la Défense. Apparemment le SecNav reçoit son équivalent britannique à la maison. "
Mac était entrain de planifier leur action comme s'il n'y avait que quelques minutes pour agir, bien qu'il restait l'après-midi et la soirée pour télécharger une disquette de quelques minutes et des poussières.
" Un dîné ! Hmm " marmonna Harm. " Ca veut dire qu'il sera de mauvaise humeur lundi matin. En plus j'ai regardé ce qu'il y avait sur cette fichue disquette, ça m'étonnerait qu'il en rigole. "
" Qu'est-ce qu'il y a dessus ? "
" C'est de la même trempe que les Tamagoshies. C'est un personnage qui quand il a faim, pleure, et vous devez cliquer sur son biberon pour le nourrir. Et c'est la même histoire pour les couches culottes, quand il veut jouer, s'échapper de son parc de jeu, se fait mal ou veut un bisou et un pansement…Vous voyez le genre. Dire que c'est pénible, c'est un euphémisme! Je suppose que le créateur de ce screen saver a liquidé une grande partie de son stock à des personnes qui veulent rendre fou leurs collègues ou leurs patrons! Ü
" Vous êtes entrain de me dire que nous avons tout intérêt à nous forger un alibi en béton pour ce week-end ! "
" D'autant plus que cet alibi sera tout à fait… "
" Vrai. Je sais, je sais et que ce passerait-il si on ne faisait rien ? "
Harm regarda Mac et cria " Est-ce que vous plaisantez Marine ? Et pourquoi pas tant qu'on y est, on sera des poules mouillées incapables de relever le défi de Imes et Mattoni. Et ce n'est même pas la peine de penser à ce qui nous attendra pendant tout le reste de notre carrière au JAG "
" Ouais, mais au moins on aura encore une carrière…enfin, la nuit porte conseil. On se retrouve sur le parking dimanche à 12h30 tapante. Attention, synchronisation des montres ! Il est 22h34 30 secondes à mon top. "
" Mac, vous avez vraiment besoin de régler votre horloge interne ? "
" Non, pas vraiment, mais je fais une révision deux fois par an par rapport à l'heure solaire. Sinon, je pense que je serai décalé de 3 secondes tous les 2 ans, mais ce n'est pas prouvé. "
" Oh ! " Harm acquiesça de la tête à cette information, comme s'il en avait besoin, et il rentra chez lui.

 

********

Dimanche
JAG quartier général
12h30 ROMEO

Harm et Mac se retrouvèrent sur le parking comme convenu et entrèrent ensemble dans le bâtiment. Mac se tapa la tête avec la paume de sa main. " Zut, on a juste oublié un petit détail, il faut signer le registre, notre alibi est foutu ! "
" Pas sûr. Regardez, Imes et Mattoni étaient là hier soir après que l'Amiral soit parti à sa soirée. Bud est aussi là et Tiner a fait une allée venue. Ca veut dire que tout ce beau monde aurait pu le faire. "
Harm regarda Mac et admit " Ok, c'est pas ce qu'il y a de mieux comme alibi…. mais c'est toujours mieux que rien ! "
" Il faut que l'on réussisse à rentrer dans le bureau sans se faire voir. Hey, j'ai une idée ! "
Mac poussa Harm vers la salle de conférence et sorti un magnétophone de son sac.
" On a juste à enregistrer nos voix pendant un moment… Vous savez comme si on discutait d'une affaire. Ensuite, on aura juste à faire dérouler la bande pendant qu'on sera dans le bureau de l'Amiral et le tour est joué ! "
Harm commença à chanter le thème de Mission Impossible en souriant, " La mission sera, si vous l'acceptez…. ", et pour toute réponse, Mac le tapa dans l'épaule d'un petit coup de poing sec qui ne fit qu'agraver la plaisanterie.
" Est-ce que nous devrons aussi neutraliser les caméras de sécurité ? ! " Et il recommença à chanter le thème de M.I.
" Non, si on fait ça, ça va alerter les gardes. On ferait mieux de repasser plus tard dans la salle d'enregistrement et d'effacer les bandes. Mon dieu, ça devient de plus en plus compliqué ! "

**********

Quelques heures plus tard…

" Ok, Harm. La cassette est faite, le couloir est libre. Bud est dans son bureau, Mattoni est aussi là mais il est dans la bibliothèque et je crois que Imes est aussi dans les parages. Vous avez la disquette ? "

Harm montra fièrement la disquette et pris une grande respiration.
" Parez à la manœuvre, en avant Marine ! "
Harm et Mac se glissèrent dans le couloir. Quand ils entendirent Bud revenir des toilettes, ils s'accroupirent derrière les bureaux et atteignirent tant bien que mal le bureau de l'Amiral. Une fois dans la place, Harm ferma doucement la porte et rejoingnit Mac adossée contre le mur et entrain de retenir sa respiration. Ils pouvaient entendre Bud siffloter à l'étage le thème de 2001 Odyssée de l'espace, ou était-ce celui d'une autre série paranormale ? Star Trek, ou quelque chose comme ça… Harm ne pourra jamais s'intéresser à ces séries, bien que Bud ait essayé à maintes reprises de lui expliquer.
" Ok, tout est calme, allons-y ! "
Mac alluma le PC de l'Amiral, et sortit la disquette qui était encore dans le lecteur.
" Disquette. " dit-elle d'un ton de chirurgien
Harm lui tendit l'objet du délit et Mac tapa rapidement ''run'' et Entrée au moment voulu. Ils scrutèrent nerveusement l'écran pendant qu'avançait la barre de progression du téléchargement, petites briques par petites briques…Mac donnait le décompte toutes les 15 secondes.
" 3 minutes 45s…4 minutes…5 secondes…10 secondes…11. 12. 13. 14 ! "
L'écran afficha ''Installation complète ''. Mac cliqua sur Ok, éjecta la disquette, sortit du programme et éteignit le PC.
" Ok, Harm sortons vite fait d'ici "
" Attendez, vous avez pensé à la disquette qui était dans le lecteur ? "
" Heureusement que votre petite lumière fonctionne parfois, j'avais complètement oublié ! "
Ils avancèrent rapidement vers la porte, l'entre ouvrirent et jetèrent un œil à l'extérieur pour vérifier que personne ne venait. Bud était toujours entrain de siffler… " Qu'est-ce qu'il est entrain de siffloter maintenant ? C'est vraiment obsédant. "
" Mais enfin, de quelle planète vous débarquez Harm ? C'est X-files… "
" C'est quoi ça, Ex-philes ? "
Mac le regarda comme s'il avait 2 têtes.

 

" Amiral ! Je croyais que vous aviez un dîner avec le SecNav ce soir, Monsieur. "
" Repos Lieutenant. J'ai juste oublié un dossier que le SecNav me réclame, sur mon bureau. Vous travaillez tard aujourd'hui Lieutenant Roberts, vous me cachez quelque chose ? "
" Non, Monsieur. Je travaille sur une affaire difficile, j'ai mon plaidoyer demain et je vérifie juste que je n'aie rien oublié d'important, Monsieur. "
" Très bien Lieutenant. Bonne soirée. "
" Merci Monsieur, vous de même, Monsieur. "
L'Amiral se dirigea vers son bureau et lui jeta un ultime regard en marmonnant " Sans effusion de sang, j'espère ! "

 

" C'est pas vrai ! L'Amiral arrive ! "
Harm et Mac se jetèrent des regards terrifiés. Mac scruta la pièce et essaya de trouver un endroit où ils pourraient se cacher.
" Vite sous le bureau ! "
Ils se ruèrent tous les deux sous le bureau, Harm se plia tant bien que mal et aida Mac à faire de même. Mac était enroulée sur elle-même dans une position fœtale sur les genoux de Harm. Tous les deux retenaient leur souffle et même s'ils avaient pu respirer, ils se seraient abstenus. Mac était persuadée que l'Amiral entendrait les battements de cœur de Harm et que les siens faisaient vibrer les stylos sur le bureau. Lorsque Mac vit apparaître les pieds de l'Amiral, elle cacha son visage dans le cou de Harm. <S'il vous plaît, ne vous asseyez pas, s'il vous plaît ne vous asseyez pas, s'il vous plaît…>
" Oh, le voilà ! ". L'Amiral pris le dossier sur son bureau et se détourna pour partir, mais se retourna subitement. Sous le bureau, Harm passa instinctivement son bras autour de Mac, comme pour la protéger. L'Amiral se pencha au-dessus du bureau et Harm et Mac purent entendre un ''Clic'' et un vrombissement. <Il allume son PC… on est morts ! "
L'Amiral tapa son mot de passe et l'ordinateur émit le bruit caractéristique d'un modem et un bruit sourd <Il a un email >
" Ah, Francesca ! " Puis dans un silence l'Amiral lut le message et rigola. " C'est bien ma fille, bon il est tant d'y aller…. ne faisons pas attendre le SecNav…euh pardon…il ne faut pas faire attendre le SecNav… " AJ pouffa discrètement et sortit de son bureau.
Après avoir attendu quelques instants, pour être sûr que l'Amiral était bien parti, les 2 espions affichèrent un ouf de soulagement. " C'était juste ! " Mac chuchota.
" Hm Hmm " <Comme là dessous> pensa Harm.
Dans le même instant, Mac pris conscience de sa position sur Harm.
" Je pense que nous devrions sortir d'ici, avant que quelqu'un ne revienne. " Mac sourit, tout en sentant que ces joues rougissaient.
" Oui, je pense aussi. " chuchota Harm, il avait toujours son bras posé protectivement sur son amie.
" Heu, Harm ? "
" Quoi ? "
Mac poussa doucement son bras.
" Est-ce que vous allez me laisser sortir de là dessous ? "
" Oh…Bien sûr, pardon. "
Harm défit son emprise et baissa son bras. Mac commença à se plier et se retrouva sur ses quatres pattes enjambant Harm. Elle se morda les lèvres quand leurs regards se croisèrent et détourna ses yeux, embarassée. <N'y pense même pas Marine…>
Harm la regarda et espéra qu'elle aussi pouvait sentir les étincelles d'électricité qui émané au travers de lui.
<C'est ta partenaire…c'est ta meilleure amie…c'est un crâne rasé…>
Il essaya de s'imaginer l'image d'un Marine tatoué, barraqué et brutal, un bulldog...
< J'aurais pas dû penser à ce tatoo…Est-ce que j'aurais jamais l'occasion de voir le sien ? >
Malgré ces efforts, la seule chose présente à son esprit était leur proximité et combien il voulait l'embrasser…. Il tendit doucement sa main, qu'il plaça derrière sa nuque et rapprocha doucement leurs deux visages. Leurs regards se croisèrent à nouveau, et cette fois ils savaient parfaitement dans leur fort intérieur que toute résistance était désormais inutile.

 

********

Lundi matin
JAG QG
1005
ROMEO

L'ensemble du staff du JAG était réuni dans la salle de conférence principale, pour le traditionnel briefing de début de semaine. Le lieutenant Roberts venait de rentrer dans la pièce, suivi de très près par l'Amiral.
Bud annonça son entrée " Amiral sur le pont ! " et tout le staff se mit au garde à vous. L'Amiral entra, avança tranquillement à travers ses hommes pour atteindre son siège à la tête de la table. Il remarqua que plusieurs regards s'échangeaient entre les personnes du staff, quelque chose de suspect dans l'air pensa-t-il. Le staff était toujours en respect, il pourra ainsi avoir leur entière et complète attention. L'Amiral plaça sa main sur le dossier de son siège et entama " Il semblerait…. "
Il s'arrêta pour réfléchir à la formulation de sa phrase " Il semblerait que durant le week-end mon ordinateur a été la proie de petits plaisantins… ".
Il remarqua tout de suite le Capitaine de corvette Imes qui se mordait les lèvres pour éviter un fou rire.
" Capitaine Imes est-ce que vous auriez une petite idée de qui aurait pu installer ce ''virus '' sur mon PC ? "
" Monsieur ? "
" Quelle est la partie de ma question que vous n'avez pas saisie, Capitaine, je dois peut-être vous faire un dessin ? "
" Monsieur, puis-je vous soumettre une explication ? Je suppose que quelqu'un a copié ce programme sur une disquette et l'a ensuite téléchargé sur votre PC, Monsieur. "
L'Amiral prit une profonde respiration et fixa le plafond.
" capitaine Imes votre explication ne fait pas de vous une innocente dans cette affaire. Avez-vous, ou non téléchargé cet écran de veille sur mon ordinateur ? "
" Non, Monsieur. "
" Alors avez-vous au moins une idée de qui aurait pu le faire ? "
" Aucune, Monsieur. " < Ca devrait être Harm et Mac, mais ce n'est pas sûr…. Ce n'est donc pas vraiment un mensonge. >
" Heum, Monsieur ? "
" Oui, Lieutenant Roberts vous avez quelque chose à me dire ? " menaça d'un regard l'Amiral.
" On pourrait regarder sur le registre de présence pour savoir qui est entré dans votre bureau, Monsieur. "
< Oh Bud, vous avez encore une fois perdu l'occasion de vous taire…>
" J'imagine que ce ou ces ingrat(s), qui ont pénétré mon bureau, auront pensé à ce petit détail et sûrement aussi à effacer les vidéos de surveillance. Toutes les personnes ici présentes, l'étaient aussi pendant la durée de mon absence, et auraient alors eu la possibilité d'agir en toute impunité. C'est pourquoi aucun de vous ne rentra chez lui ce soir, sans que je sache l'identité du ou des farceur(s) ! Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? "
" Oui, Monsieur " répondit le staff à l'unisson.
" Bien ! Alors ne me faites pas trop attendre non plus, je voudrais rentrer tôt ce soir ! "
L'Amiral quitta la salle de conférence laissant les avocats seuls entre eux.
Le premier à dire quelque chose fût Brumby.
" Bon, les amis, je ne sais pas pour vous, mais j'ai un rendez-vous ce soir et je n'aie vraiment pas envie de le rater à cause de vos gamineries. Alors le ou les personnes responsables, seraient gentilles d'aller voir l'Amiral, de prendre leur courage à deux mains et de se dénoncer ! Et le plus vite possible, ça serait mieux ! "
Tout le monde regarda l'Australien bêtement, comme si les plaisantins ne s'étaient pas trompés de victime.
" On dirait que notre Australien de service proteste un peu trop fort ! " suggéra Mattoni.
" Comment savoir si ce n'est pas vous qui aviez fait le coup Brumby ? Vous avez un grand sens de l'humour d'habitude ? "
Brumby le regarda, étonné qu'on lui demande s'il avait fait quelque chose d'aussi stupide, et après cette dernière altercation, tout le monde quitta la salle et se dirigea vers leurs bureaux respectifs. Certains les épaules plus lourdes que d'autres…

 

L'Amiral entendit frapper à sa porte.
" Entrez ! "
Harm s'avança dans le bureau et se mit au garde à vous. " Monsieur. "
" Capitaine Rabb, que puis-je faire pour vous ? "
" C'était moi, Monsieur. "
L'Amiral vit pivoter son siège pour se lever, une lueur dans les yeux…
" Vous avez télécharger cet écran de veille sur mon PC ! "
" Oui, Monsieur ! "
" Qu'est-ce qui a bien pu vous passer par la tête ? "
<Il est un peu trop doux pour le moment…c'est le calme avant la tempête…mais qu'est-ce que j'ai fait ! >
L'Amiral fût interrompu par la voix de Tiner dans l'interphone " Monsieur, le Colonel Mackenzie souhaite vous voir. "
<Bien voyons, le contraire m'aurait étonné…Inséparables…> " Faites la entrer, Tiner. "
" Eh bien Capitaine Rabb, avez-vous agi seul sur cette affaire ? "
" Non, Monsieur, il n'était pas seul. " Mac répondit en se mettant au garde à vous à côté de son partenaire de malheur. " Nous avons agi ensemble, Monsieur. "
Faisant face à sa meilleure équipe d'avocats, l'Amiral ne pu retenir un sourire. Il se retourna faire sa fenêtre, et essaya de cacher un rire dans une quinte de toux, mais sans succès. La voix de Tiner se fit de nouveau entendre et cette fois-ci, il annonça la présence des Cnes Imes et Mattoni.
" N'en dites pas plus…faites les enter ! "
Imes et Mattoni se fixèrent à côté de Rabb et Mackenzie, toujours au garde à vous.
" Laissez-moi deviner, vous êtes aussi de mèche ? ! "
" Oui, Monsieur. Nous les avons défié au Risk, Monsieur, et ils ont perdu. "
L'Amiral avait toujours une expression grave sur son visage. S'ils n'avaient pas été aussi nerveux les quatres avocats auraient pu voir une flamme dansée dans les yeux de leur supérieur. Mais qui laissa bientôt place à un regard glacial.
" Cne Imes, est-ce que vous m'auriez menti tout à l'heure ? ! "
" Aucunement, Monsieur. Je ne savais pas lequel des deux avait téléchargé la disquette. Je sais que c'est un peu léger, Monsieur, mais… "
<Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une pareille équipe ! >
L'Amiral décida de laisser ses avocats mariner un peu plus longtemps dans leur malheur…
" Ainsi, vous êtes tous les quatres passionnés de jeux et de blagues, vous ne verrez donc aucune opposition à être volontaire pour aller au Centre de détention pour enfants ce week-end, n'est-ce pas ? …L'administration m'a demandé d'envoyer quelques-uns uns de mes avocats pour expliquer les alternatives qui peuvent exister à une vie de délinquance. Et en considérant vos derniers exploits, vous êtes tous désignés ! "
Les quatre restèrent pétrifiés et silencieux.
" Ne cachez pas votre joie, je voudrais entendre un ''Oui'' enthousiaste, franc et massif ! "
A l'unisson, les quatres mousquetaires répondèrent " Oui, Monsieur. Nous serions ravis d'être volontaires. "
" Vous m'en voyez comblé, vous pouvez disposer maintenant. "
" A vos ordres, Monsieur. "
Les avocats quittèrent un à un le bureau, et alors que Harm allait fermer la porte, l'Amiral le rappela.
" Au fait, Rabb. "
" Oui, Monsieur ? "
" Faites-moi une copie de cette disquette " L'Amiral jubilait dans son fort intérieur, à l'idée de faire le coup au SecNav. <Je suis sûr qu'il ne sera même pas comment le supprimer…Hehe…>

********

Mc Murphy's
19h30 ROMEO

Harm, Mac, Mattoni et Imes étaient assis au bar.
" Désolé les enfants " s'excusa Imes " je ne pensais pas que ça irait aussi loin. "
" Oui, c'était vraiment une idée stupide " Mattoni ajouta en excuse.
" En effet, on l'a échappé belle cette fois. Et malgré tout quelque chose de bien à pu ressortir de tout ce gâchis ! " conclut Mac.
" Ah oui, quoi par exemple ? " demanda Imes.
" Oh euh, rien de très important en fait… " souffla Mac
Harm lui sourit malicieusement, pendant qu'elle faisait lentement glisser son pied le long de son mollet, sous la table.

Retour aux fanfics