Piège sur Winston Valley

une histoire originale de Pierre

 

15h00 de l'après midi
chambre 215
hôpital de Betesda

Harm vient à peine de se réveiller et ne sait pas du tout ou il se trouve. Bud qui était resté avec lui pendant que le colonel était allée remplir des papiers lui demande si tout va bien. Harm lui répond que oui mais lui demande pourquoi il est à ici. Bud lui rappelle ce qui lui est arrivé et aussi tôt Harm prétend qu'il doit partir pour aller chercher quelqu'un. Mais essayant de se lever il n'y parvient pas. Mac venant juste d'arriver, se rend compte que Harm est réveillé et va s'asseoir au près delui pour le recoucher lui faisant remarquer qu'il est à Betesda et que les médecins ne le laisseront pas partir si tôt. Pourtant Harm ne veut rien savoir et prétend que son affaire est urgente et que quelqu'un est en danger s'il n'intervientpas au plus tôt. Mac est un peu étonné et lui demande de qui il parle. Au début Harm ne veut pas dire de qui il parle parceque mac n'a jamais connu Meg et surtout il ne lui en avait jamais parlé. Mais malgré sa résistance il finit par lacher le nom de Meg. Curieuse de savoir qui est cette personne elle se retourne vers Bud en lui demandant de qui Harm parle. Bud n'étant pas aucourant du secret du capitaine, lui répond qu'il s'agit de l'ancienne coéquipière de Harm au JAG. Furieuse d'apprendre ça maintenant elle sort de la pièce suivit de Bud ne comprenant pas sa réaction.
"mais Madame pourquoi vous réagissez ainsi. Ce n'était juste qu'une coéquipière du Capitaine"
"Je sais Bud mais ce n'est pas la raison de ma colère, dit elle laissant échapper une larme"
"Mais quelle est-elle alors cette raison madame?, demanda Bud de plus en plus perdu comme à son habitude"
"Elle est lieutenant que je suis la coéquipière de Harm et que je suis aussi son ami, et par la je ne comprends pas pourquoi il ne ma parlé d'elle avant aujourd'hui, dit elle cette fois ci en regardant le ciel"
"Seriez-vous jalouse madame?, demanda Bud d'un air amusé"
"Bien-sur que non!, mais ou est-ce que vous allez chercher tous ça Bud, répondit elle d'un air, comme si elle venait d'être mis à nue par le lieutenant"
"Veuillez m'excuser, demanda Bud qui s'en retourna laissant Mac dans le couloir"

A son retour Bud vit que le capitaine essayait de se lever et aussitôt il se précipita et le recoucha lui demandant d'être sérieux et de ne pas oublier qu'il vient d'être blessé. D'un air de dépis Harm s'exécuta marmonant quelques mots que Bud ne parvint pas à déchiffrer

Même moment
Dans une petite maison au sud est de Washington dans la campagne

un des trois hommes se dirige vers le téléphone et compose un numéro. Après quelques coups son correspondant décroche. Au bout du fil une voix de femme se fait entendre. L'homme dit :
"Madame, nous ne savons toujours pas si le capitaine Rabb est mort ! dit-il un peu inquiet de la réaction de sa patrone"
"Espèce d'incapable, je croyais que étiez le meilleur tireur! dit-elle exaspérée"
"Je le suis madame, mais personne ne m'avait dit qu'un mioche viendrait lancer son ballon sur le buisson dans lequel j'étais caché et en plein sur le canon de mon fusil au moment ou je m'apprétais à tirer, répondit-il véxé du manque de confiance de sa patrone. Et puis après tout, s'il n'est pas mort, il doit être dans un tel état qu'il ne pourra plus vous déranger pendant un certain temps, ajoutta t-il"
"Je ne veux pas le savoir, vous avez une mission, j'attends que vous la remplissiez de la manière que vous voulez, mais que vous la remplissiez et au plus tôt. Harm ne sera mon ami que le jour ou je pourrai voir son nom gravé sur un mémorial, dit elle en lachant un petit rire désagréable que même l'homme ne supporta pas
"Très bien madame, nous allons chercher dans tous les hôpitaux !"
"Non espèce d'abrutis, c'est un militaire, il se trouve forcemment à Betesda. Et vous devriez savoir que Betesda est l'hôpital le mieux surveillé et que l'on ne vous laissera pas entrez si facilement. non attendez tout simplement qu'il sorte, et là abattez le une bonne fois pour toute. Compris !!, cria t-elle au téléphone"
"oui madame, c'est compris!"
Et la femme raccrocha sur le moment

Même moment
Cartier général du JAG
Bureau de l'amiral A.J. Chegwidden

L'amiral vient d'arriver et Tiner vient pour prendre des nouvelles du capitaine Harm. il lui répond que tout semble aller pour le mieux mais qu'il faut rester sur ses gardes car il se peut qu'on en veuille à la vie du capitaine. L'amiral demande ensuite à Tinner de faire venir le sergent artilleur Galindez. Quelques minutes plutard Glindez frappe et reçoir l'ordre de rentrer.
L'amirale lui demande après l'avoir rassuré sur l'état de santé de Harm, de chercher les éventuelles personnes qui pourraient en vouloir à Harm, et de retrouver leurs traces au plus vite. Glindez accepte et se mit au travail sur le champs. A.J. une fois a porte fermé, s'assit bien au fond de son fauteuil et se mit à penser, lachant un petit soupir de soulagement. Il sorti un dossier dans le fau fond de son tiroir de bureau et se mit à le lire. Ce dossier était le dossier concernant la disparission du père de Harm.

 

 

15h50 de l'après midi
chambre 215
hôpital de Betesda

Deux policiers se présentent à la chambre d'Harm et demandent à le questionner sur ce qu'il c'est passé dans le parc de Wiston Valley. Harm n'ayant rien d'autre à faire accepte et demande à Bud de rester avec lui pour qu'il consigne tout ce qu'il va dire. Le premier officier se présente, et présente ensuite son segond. Puis il prend une chaise et sort un petit calpin. La premièe question qui lui vint à l'esprit était :
_Que faisiez-vous dans ce parc, à 8h30 ?

Harm mit un peu de temps pour répondre, puis il lacha : " Je faisais du Joging car je venais de prendre un jour de congé que j'avais bien mérité.".

_Avez-vous une raison quelconque à me donner pour expliquer alors le fait qu'on vous ai tiré dessus?

Harm répondit alors : "Non, peut être que c'était quelqu'un d'autre qui étai visé et que j'ai pri par hasard la balle de cette personne.".

_Pouriez-vous me dire comment ce fait-il qe ce soit un officier du jag qui soit celui qui comme par hasard ce soit prit la balle d'une autre personne alors que s'aurait put être n'importe qui d'autre ?

Harm leva les sourcils et ragarda le policier avec un regard d'étonnement, puis il répondit : "Non !"

_Savez pourquoi une personne devait être assassiné dans ce parc aujourd'hui ?

Harm de plus en plus par es questions de l'agent dit : "Non !"

_Savez vous qui devait être tué aujourd'hui ?

Harm, complètement exaspéré par les questions qu'on lui pose répond par : "Non et puis comment voudriez-vous que je vous dise qui et pourquoi quelqu'un devait être tué aujourd'hui dans ce parc , puisque je vous dis que je faisais mon joging !?"

_avant dernière question, comment voulez-vous que je crois ce que vous me dites à savoir que vous faisiez du joging comme ça par hasard à Wiston Valley, alors que d'après mes renseignements vous vivez au Nord de Union Station et que vous avez un parc pas très loin de chez vous dans lequel vous pouriez aussi faire du Joging. Avouez que vous étiez bien loin de chez vous ?

Harm un peu surpris par la première question pertinante de l'agent répond : "Vous savez je connais tellement le parc qui est près de chez moi, que j'ai voulu essayer un autre parc, voilà tout !"

_Dernière, y a t-il quelqu'un qui pourait confirmer que vous étiez dans ce parc pour aucune autre raison que pour faire un joging?

Harm répondit immédiatement par : "Non !"

L'agent remercia la patience du capitaine, lui souhaita bon rétablissement et s'en alla suivit de près par son segond.

Un peu plus loin dans le couloir le segond se tourna vers son officier supérieur et lui demanda si il pensait que ce que lui avait répondu le capitaine était vrai.
L'agent lui répondit que : "surement pas, cet homme nous cache quelque chose qui n'est pas très catholique, mais je vais faire en sorte de découvrir des éléments de réponse à mes questions et quand j'en saurai un peu plus je retournerai voir notre ami et il sera bien obligé de répondre à mes questions cette fois-ci"

Dans la chambre en revanche cet au tour de Bud de dire :
"Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas dit la vérité à cet insecteur,n'est ce pas capitaine? etpourquoi vous ne leur avez pas parlé de Meg Austin, elle a un lien directe avec votre tentative d'assassinat ?"

"Tout à fait Bud je n'ai pas dit la vérité à cet agent pour la bonne et simple raison que je suis convaincu que Meg n'a pas essayé de me tuer, mais qu'elle a été contrainte de me tendre un piège pour sauver la vie de quelqu'un d'autre, car je sais que Meg ne m'aurait jamais fait du mal, ce n'est pas son genre."

"J'en convient mais ce n'était pas une raison ?"

"Si au contraire ca je suis sur qu'elle est à l'heure actuelle en danger et il faut absoluement que je la retrouve, et je suis sur que si la police s'en melle, ils ne feront qu'agraver le danger, et je n'y tiens pas."

"D'accord capitaine, mais vous n'irez pas plus loin que les toilettes de cet hôpital et votre chambre. C'est moi qui me chargerait de retrouver la trace de Meg. j'ai une petite idée sur comment il faut que je fasse"

"Vous avez carte blanche Bud mais surtout ne dites rien à la police !"

"Je vous le promets !, et en ce qui concerne le colonel, que dois-je ......."

"Rien, ne dites rien, c'est moi qui me chargerait de lui expliquer", dit-il sans laisser le temps à Bud de terminer sa phrase.

 

 

 

Voilà c'est tout pour le moment, à vous d'imaginer la suite pendant que je l'écris.

PS : pour avoir le droit de mettre mes fic sur vos sites ou de les prendres seulement pour vous, demandez le moi par mail avant c'est tout.

Pierre.


Retour aux fanfics